Peut-on faire une séance d’hypnose à distance ?

Généralement, une séance d’hypnose se déroule dans un cabinet privé ou dans un centre hospitalier. Toutefois, une autre alternative s’offre aux patients qui ne peuvent pas se déplacer à cause de la distance ou à cause d’une mobilité assez réduite. En effet, il existe des séances d’hypnose qui peuvent se dérouler à distance. Notons également que ce type de séance a également des avantages pour le patient.

Cet article vous donne toutes les informations sur les séances d’hypnose à distance.

Comment fonctionne une séance d’hypnose à distance ?

L’hypnose est une méthode thérapeutique non invasive qui permet de résoudre de nombreux maux tels que le stress, la prise de poids, l’alcoolisme ou encore le tabagisme. Ce faisant, elle permet d’améliorer le bien-être d’un individu.

Pour bénéficier des séances d’hypnose, vous pouvez vous rendre dans un cabinet ou solliciter un rendez-vous à distance auprès d’un praticien compétent. Ce dernier pourra vous confirmer la séance par l’intermédiaire d’un email. Celui-ci doit contenir la date, l’heure et le lien pour la visioconférence. En effet, il faut rappeler que ce type de séance se déroule grâce à l’internet.

Malgré la distance, le praticien pourra vous apporter l’assistance nécessaire pour résoudre vos différents problèmes. Par ailleurs, le patient peut solliciter des précisions en cas d’incompréhension. En outre, la séance peut également être annulée en cas d’indisponibilité du patient ou du praticien.

Comment se déroule une séance d’hypnose ?

Une séance d’hypnose à distance se déroule de la même manière qu’une séance en cabinet à la seule différence que vous n’êtes pas en présence du thérapeute. Ce dernier pourra utiliser des techniques adaptées à des séances d’hypnose à distance.

Pour effectuer une séance d’hypnose convenablement, il faut tenir compte de certains détails. En effet, vous aurez besoin des éléments suivants :

  • une connexion internet de qualité
  • Une webcam qui doit être fixée convenablement
  • Un bon casque pour écouter la voix du thérapeute
  • Une pièce calme et confortable pour le bon déroulement de la séance.

Par ailleurs, vous pouvez installer le matériel et effectuer des tests avant le jour de la consultation.

Quels sont les avantages d’une séance d’hypnose à distance ?

Une séance d’hypnose à distance est une excellente alternative qui procure de nombreux avantages au patient. Ce dernier pourra bénéficier du confort de sa maison. En outre, nul besoin de se déplacer avant de recevoir les conseils du praticien.

Par ailleurs, lorsqu’une séance d’hypnose se déroule à distance, le patient pourra se sentir en sécurité à cause de l’environnement familier dans lequel il évolue.

Quelles sont les astuces à suivre pour réussir une séance d’hypnose à distance ?

Dans un premier temps, il est important de choisir un lieu calme et paisible afin d’installer le matériel nécessaire pour la séance d’hypnose à distance. Ainsi, lorsque vous êtes en famille, il est important de s’isoler afin de ne pas être dérangé.

N’hésitez pas à choisir une chaise confortable qui vous permet de tenir votre tête et votre cou. En outre, l’utilisation d’un éclairage adapté pour que la séance puisse se dérouler dans de bonnes conditions.

Articles similaires